Ultimanga, l'univers des mangas !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ultimanga, l'univers des mangas !

Un forum consacré aux mangas
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les mangas que Genchou lit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les mangas que Genchou lit Empty
MessageSujet: Les mangas que Genchou lit   Les mangas que Genchou lit Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:58

Bonjour bonjour tout le monde !

J'inaugure ce forum en parlant des différents mangas que je lis et que j'adore. Déjà vous le remarquerez bien vite, je ne suis pas très original dans mes goûts et je ne lis (ou regarde) que des mangas et animes qui bénéficient d'une bonne notoriété. En clair, je ne suis pas le genre à aller chercher l'oeuvre encore pas connue et tout et tout, parce que j'ai la flemme.

Donc donc donc, ce j'aime comme mangas et animes:

-GTO : le premier vrai manga que j'ai d'abord commencé à regarder en anime, qui était diffusé sur mcm à l'époque où je regardais. Au début je suis tombé sur l'épisode où Anko Uehara et Yoshikawa sont paumés dans une grotte alors que la classe d'Onizuka fait une sortie je sais plus où. J'ai très vite accroché à l'humour parfois bien potache et il ne m'a pas fallu longtemps pour que GTO soit ma série culte. Depuis, j'ai commencé à lire le manga, que je trouve très au dessus de l'anime, que ce soit en terme de dessin, de scénario ou de mise en scène. Je ne saurais pas très bien dire ce que m'attire autant chez le great teacher, tout ce que je peux dire, c'est que je me marre très souvent en lisant GTO, bien plus qu'avec d'autres mangas. Je dois dire que le fait que l'histoire mette en scène le monde réel avec tout plein de références réelles me plait énormément (d'ailleurs c'est le seul manga que je connaisse ou des copyright bordent régulièrement les pages).

-Fullmetal Alchemist : Ici c'est une des séries que je trouve la mieux construite. Tout est cohérent dans la trame principale, tout se recoupe très bien. J'adore également le fait que l'auteur puisse passer aussi facilement d'une scène dramatique à autre chose de franchement marrant. L'humour cotoie des thèmes assez sérieux, et cela sans aucun problème. Je dis chapeau. En bref c'est ici l'histoire qui me plait particulièrement.
Pour la petite histoire, c'est un ami qui m'a fait découvrir ce manga, qu'au début je croyais qu'il était pourrave. Fort heureusement grâce à mon ami j'ai pu parcourir le premier tome, et j'en ai redemandé par la suite.

-Bleach : le manga type ==> un jeune type a un "plus" particulier et devra trouver ses convictions, ce en quoi il croit etc etc. Le thèmes porté sur les shinigamis est chouette, les combats sont très agréables, on les savoure, l'humour est omniprésent et on ne peut pas se détacher d'un volume avant de l'avoir fini tellement l'histoire nous tient en haleine.
De nouveau le même ami qui m'a fait découvrir Bleach. Je ne connaissais absolument pas avant qu'il ne me propose de lire le premier tome.

-Kenshin : pour le peu que j'ai pu lire (les deux premiers tomes), j'ai quand même bien aimé Kenshin. Ca a l'air d'être déjà très fidèle historiquement au Japon de l'époque et cet espèce de chemin de la rédemption que suit Kenshin est très intéressant. Toujours et encore le même ami qui m'a fait découvrir ce manga.

-Naruto : à nouveau découvert grâce à mon ami, je voyais au départ Naruto comme un manga à la mode sans attrait particulier, au design ridicule, etc. J'ai lu le premier tome et j'ai tout de suite accroché. Des personnages au caractère propre (bien qu'exagéré), un style particulier pour chacun des protagonistes, l'univers du ninja très bien mis en avant, des combats complets et avec beaucoup de rebondissements, un humour qui mérite qu'on le cite, ... Tous des trucs qui font que Naruto est un des mangas que j'ai le plus aimé. Néanmoins, maintenant que j'en arrive au 26e tome (et oui, moi je ne lis pas les scans sur la toile, je préfère de loin avoir un bon vieux bouquin entre les pinces), je trouve que la série s'essoufle et tombe dans le scénario bateau et cliché : des méchants, des gentils, une escalade vers la puissance des deux héros qui s'affrontent ... Je sais pas si c'est une impression ou si c'est vrai mais moi je trouve que ce manga perd de son attrait et devient redondant. Malgré cela la série n'est pas finie et j'en redemande, car j'aime encore beaucoup Naruto. J'espère simplement que cet éssouflement n'est que passager, car je tiens beaucoup à cette série.
Ah et précision, j'ai très vite été énervé par tout le bastringue que provoque Naruto. Je déteste les phénomènes de mode et ça me fout en boule de voir une chose que j'aime passer par cette case.

-Samourai Deeper Kyo : au début j'adorais, c'était le tout premier manga que je lisais. Avec le temps ça devient plus qu'une histoire pauvrette où ya un combat toutes les 5 pages.

-Goth : ça c'est juste un manga unique, pas une série. Dans ce livre, on a cinq petites trames différentes qui nous laissent découvrir le goût très prononcé qu'ont les deux héros pour le meurtre, la mort et tout ce qui tourne autour de ce deux thèmes. J'ai bien aimé ce manga pour son ambiance sombre et très très malsaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas que Genchou lit Empty
MessageSujet: Re: Les mangas que Genchou lit   Les mangas que Genchou lit Icon_minitimeVen 12 Jan - 12:55

:o Nan mais toi t'es incroyable !! t'écrit des romans c'est un truc de dingue !! Tu pourrai faire écrivain... en plus ta une imagination de ouf




sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangas que Genchou lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties de mangas
» Paroles des chansons de divers mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimanga, l'univers des mangas ! :: Mangas :: Passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser