Perso
Nom : Elric Edward
Surnom : FullMetal Alchemist
Âge : 15
Signe particulier : Deux automails remplacent sa jambe gauche et son bras droit. Pratique l'alchimie sans cercle.
Description
Né de l'union de Trisha et Hohenheim Elric, dans un petit village appelé Rizembul, c'est l'aîné d'une famille de deux enfants. Il a en effet un frère de un an, son cadet, Alphonse. Leur père, un grand alchimiste, les a abandonnés lorsqu'ils étaient enfants. Edward et son frère furent donc élevés par leur mère. Marchant sur les traces de leur père et encouragés par leur mère, ils apprirent l'alchimie dans les livres. Lorsque leur mère décéda des suites d'une maladie, ils décidèrent de la ramener à la vie par le biais de l'alchimie.
Recueillis par Pinako Rockbell, ils étudièrent beaucoup par eux même, mais c'est chez leur maître Izumi Curtis qu'ils perfectionnèrent leur technique. Lorsqu'ils tentèrent enfin l'expérience interdite (interdite car nul n'avait réussi à créer un être humain via l'alchimie jusqu'ici), ils échouèrent. Al perdit son corps tout entier et Edward perdit sa jambe gauche. Il sacrifia son bras droit pour lier l'âme de son frère à une armure qui se trouvait à proximité. Depuis ce jour, Edward se reproche ce qui est arrivé et désire plus que tout restaurer leur corps d'origine. Dans ce but, il veut passer sa licence pour devenir alchimiste d’état. Ne pouvant pas se déplacer sans ses membres, il demanda à Pinacko Rockbell de remplacer ses membres manquants par des automails.
A 12 ans, Edward passe sa licence et grâce à sa capacité à transmuter sans cercle (qui lui vient du jour où il a transmuté sa mère), il devient le plus jeune alchimiste d'état. Il reçoit une montre en argent (signe de son appartenance aux alchimistes d'état) et un surnom : dorénavant, on l'appellera le FullMetal Alchemist. En devenant alchimiste d'état, il jure loyauté au généralissime et jure de ne transmuter ni or, ni humains. La transmutation humaine qu'il a réalisé un an auparavant devant rester secrète sous peine de se voir retirer sa licence, Edward dit à ses supérieurs avoir été mutilé pendant la guerre civile de l'Est.
Edward va donc quitter son village natal, accompagné de son frère Alphonse. Avant de partir, ils vont décider de brûler leur maison pour ne plus avoir à regarder en arrière.
Edward va rapidement se faire une réputation dans le pays. Alors qu'il était considéré comme le chien de l'armé, du fait de son appartenance aux alchimistes d'état, il va oeuvrer pour le bien du peuple.
Edward apparaît comme un jeune homme protecteur envers ceux qu'il aime, mais aussi comme quelqu'un de nerveux. Il s'emporte vite quand on critique sa taille (en effet il est particulièrement petit pour une personne de son âge).
Son but est de trouver la pierre philosophale, qui lui permettra de restaurer son corps et celui de son frère.